Communiqués archivés

Cherchez des communiqués de presse

291 résultats ont été trouvés
13 novembre 2024

Les délégués de Bio Suisse ont discuté d’un projet de stratégie

Pendant l’après-midi de leur assemblée d’automne, les délégués ont discuté du projet pour la nouvelle stratégie qui formera la base pour les objectifs stratégiques 2026-2030. L’orientation qui a été choisie et présentée a été largement approuvée.
13 novembre 2024

Les délégués de Bio Suisse acceptent le budget

Lors de leur assemblée d’automne, les délégués de Bio Suisse ont accepté le budget et la planification annuelle pour 2025. Ils ont aussi débattu des relations commerciales équitables et ont interdit les prix fixes à long terme. Pendant l’après-midi, les délégués ont discuté de l’actuel projet de stratégie qui devra être valable depuis 2026 (communiqué séparé).
12 novembre 2024

Protéger les terres cultivées est plus important que résoudre à court terme des problèmes de trafic

Le Comité de Bio Suisse dit non à l’expansion prévue des autoroutes. Il justifie sa position par la nécessité de protéger des terres cultivées de haute valeur. Les sols jouent un rôle décisif pour l’agriculture. Ils fournissent une importantes contribution à la sécurité alimentaire.
11 novembre 2024

50 pour cent des coqs sont élevés

Les délégués de Bio Suisse ont décidé en automne 2021 qu’il faut arrêter de tuer des poussins. La branche suisse des œufs biologiques atteint en ce moment un jalon important sur la voie vers ce but. Cette plus-value doit maintenant devenir visible avec le nouvel emblème «Coq comme poule». La campagne de communication démarre aujourd’hui.
31 octobre 2024

Balz Strasser et Rolf Bernhard dirigeront Bio Suisse en top sharing à partir du mois de mars

Le Comité de Bio Suisse a décidé d’introduire une codirection à la tête du secrétariat de la Fédération. Balz Strasser, qui s’occupait jusqu’à maintenant seul de la direction, formera avec Rolf Bernhard à partir du 1er mars 2025 une direction en top sharing. La Fédération espère que ce modèle lui donnera encore plus de force pour la conception de l’avenir.
29 octobre 2024

Le Grand Prix Bio Suisse 2024 va au canton du Jura

Bio Suisse a attribué son Grand Prix de cette année à la Société coopérative agricole de Courtételle JU. Le Grand Prix Bio Suisse, qui distingue des projets novateurs et durables du secteur biologique suisse, est doté de 10'000 francs.
23 septembre 2024

La nouvelle publicité Bourgeon est centrée sur la consommation

Bio Suisse fait depuis lundi passé la promotion du Bourgeon avec de nouveaux spots publicitaires. Dans le but de mieux se démarquer, la campagne se concentre avec un message simple sur les besoins des consommateurs-trices. Six courts-métrages publicitaires ont été produits et vont être diffusés jusqu’en 2026 à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux.
9 août 2024

Nouveaux prix de référence pour les fourrages grossiers bio

Lors de la table ronde des prix de référence de cette année, les acteurs du marché suisse des fourrages grossiers bio ont adapté les prix de référence pour les fourrages grossiers Bourgeon. Les prix de référence pour le foin et le regain ainsi que le maïs plante entière ont été baissés de 2 francs par décitonne. Des légères modifications des prix de la matière sèche ont aussi été décidées pour les ensilages de maïs et d’herbe. Les prix pour la paille et les protéagineux n'ont pas été modifiés.
25 juillet 2024

Nouvelles responsables des affaires politiques de Bio Suisse

Barbara Küttel et Laura Spring reprennent en automne 2024 la coresponsabilité des affaires politiques de Bio Suisse. Martin Bossard, qui occupe ce poste actuellement, part à la retraite.
17 juillet 2024

Les exploitations bio au Tessin et dans le val Mesolcina ont elles aussi été touchées par les intempéries

Il y a environ deux semaines, le mauvais temps a causé des dégâts dévastateurs au Tessin et dans les vallées du sud des Grisons. Diverses exploitations bio sont également concernées et leur existence est même parfois menacée.
Partager